• Citation de la semaine

    C'est pas pour faire les filles légères

    Que certaines filles sont fil de fer 

    C'est pas pour capter l'attention

    Des yeux et des mains des garçons 

    C'est pas pour porter des jeans slim,

    Pour faire comme dans les magazines 

    C'est pas pour faire brindille blonde,

    Beaucoup aimeraient mieux être rondes 

     

    Pierre Souchon, Fil de fer, 2011

     

    Pour ceux qui ne connaisse pas, je vous conseille d'aller voir le clip qui est génial.

    « Info du jourPhrase du jour »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 22:08

    C'est vrai ça ... je connaissais pas la chanson du tout, je découvre des choses ._.
    Cela dit c'est vraiment vrai que si on est minces c'est pas pour suivre une mode ou quoi que ce soit, moi j'aimerais mieux être un peu plus grosse (quand je respire on voit mes côtes ._.) et j'ai beau essayer de grossir, impossible de prendre 1 gramme.
    Avec ça je te dis pas la quantité de regards en coin que je me prends en marchant dans la rue quand je suis en robe... (hier, à 18h10 dans la rue tu sais y'avait un gars en train de me fixer en mode "wouuuuuuh" ._. des mecs dans leur voiture ont cru que j'allais pas les capter le gars m'a pointée à son pote genre "eh eh" et en arrivant à la fac y'en avaient qui tournaient la tête quand je passais quoi quand je suis rentrée dans l'amphi y'avait un gars il m'a regardée comme ça: *Q*) alors je sais que c'est pire pour d'autres filles mais c'est toujours un peu flippant l'effet que les genoux font aux mecs.

    Filles du monde entier, ne cachez plus vos genoux. Si vous êtes victimes de commentaires déplacés par rapport à eux, enfoncez-les dans la dignité de votre ennemi. *je sors*

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 10:55

        C'est ma chanson préférée de Pierre Souchon. Il a tout compris à l'anorexie et aux TCA (Troubles du comportement alimentaire) dans leur ensemble. Ce sont des maladies qu'on ne choisit pas d'avoir.

         

        Malheureusement (ou pas), on ne choisit pas sa morphologie et on doit faire avec toute sa vie. J'avais une amie comme toi qui était très mince et qui a essayé énormément de traitements pour essayer de prendre le moindre kilo.

         

        Finalement, elle a finit par prendre du poids le jour où elle a arrêté de s'en faire pour ça.

        Et oui, c'est anormal qu'en France une fille n'est pas le droit de s'habiller comme elle veut. Mais, même habillée comme un sac à patate on peut se faire emmerder. Pour la petite histoire, durant mes études j'ai été agent d'entretien sur une aire d'autoroute, une tenue très moche (et trop grande). Un jour, un père de famille ma draguée ouvertement (et avec des allusions très vulgaires, car j'étais à quatre pattes devant lui à nettoyer une tâche sur le sol) alors que ses enfants étaient juste derrière lui (les pauvres). Et franchement, j'ai eu la même envie que toi, mais j'avais pas vraiment envie de me faire virée.

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 12:08

        Faudrait peut-être que j'arrête de m'en faire aussi alors ^^

        Punaise dis-donc effectivement, les pauvres gosses... quand même y'a des mecs faudrait leur apprendre le respect ._.
        Après je sais aussi que j'aurais pu plus mal tomber, comme je vais en cours le soir tard, j'ai toujours peur de me faire attaquer dans la rue ou de me prendre des disons, réactions mal placées... et il m'est rien arrivé de plus grave que des regards lubriques insistants :/

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 13:58

        J'ai jamais compris les facs qui mettent des cours super tard. Moi, j'ai eu de la chance, en six ans de fac j'ai jamais eu un cours qui c'est terminé plus tard que 20 h (du coup j'étais à 21 h chez moi). Mon frère a moins de chance. Ce semestre, il a deux cours dans la semaine qui se terminent à 22 h (alors qu'en plus, il n'a aucun cours le matin, logique). Et comme il est aussi épais qu'un sandwich SNCF (pour reprendre une chanson de Renaud), il ferait pas vraiment le poids en cas d'agression.

        Après, selon des statistiques déjà assez anciennes, plus il y a de monde, moins tu as de chances de te faire aidé en cas d'agression. Les psy explique cela par le fait qu'on se dit que l'on est pas obligé de jouer au héros puisque le voisin peu le faire. Le problème c'est que le voisin se dit la même chose. L'astuce serait de ne pas crier à l'aide dans le vide mais plutôt de dire un truc du genre "vous, en gris venez m'aider", pour réveiller le héros qui sommeille dans le monsieur en gris.

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 15:20

        Bah, en fait je vais au tutorat, qui est assuré par les P2 qui ont cours durant la journée, sans compter que nous aussi on a cours soit le matin soit l'aprèm (au choix) ^^ pour moi on pouvait vraiment pas faire autrement. Cela dit, je plains ton frère tout de même... après ça dépend aussi du type d'endroits où l'on vit, non?

        C'est vrai que cette idée peut fonctionner si on se fait agresser dans une foule... après c'est quand même dingue de se dire que pas une personne dans une foule est fichue de se bouger un peu.... ._. l'humain est un animal incroyable quand même.

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 16:07

        C'est sur que l'on est plus rassuré dans un quartier chic et bien éclairé qu'en pleine cité. et quand mon frère a très bien choisit sa fac ... elle est en pleine cité (Paris 8, à Saint-Denis) et en plus il habite à quelques centaines de mètres de la cité Rose des Vents, plus grande cité de France, surnommée les 3 000 à cause du nombre de logements (une ville dans la ville en fait). Autrement dit, ce n'est pas les quartiers les plus rassurants de l'Île-de-France.

        C'est sur que l'être humain est l'animal le plus bizarre de la planète, les autres agissent seulement selon leurs codes sociaux et c'est tout, l'individualisme n'intervient quasiment jamais (ou alors quand l'animal est seul). Après, il y a toujours des exceptions. J'ai déjà vu une fois un mec réagir alors qu'une nana se faisait emmerder par un groupe de petits cons dans un métro blindé. Et le pire, c'est que le mec devait pas faire plus d'un 1 m 60 et les autres ont tellement été surpris qu'ils sont partis sans insister. La scène semblait irréaliste.

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 17:34

        Enfin moi c'est le campus c'est pas chic non plus, mais y'a que des P1 qui sont encore dans la rue à 21h si tu veux :/
        Houlà oui c'est sûr que ton frère a bien choisi son coin :| il aurait difficilement pu trouver plus agité, non?

        Sérieux?! Je dois dire qu'à côté je vis et j'ai vécu dans des endroits plutôt calmes où y'a pas tant de détraqués que ça... et même l'idée qu'on puisse penser à faire chier quelqu'un (enfin plus quelqu'une, mais) comme ça gratuitement me laisse pantoise; mais ce qui me sidère encore plus c'est que personne fasse jamais rien et qu'une scène où quelqu'un prend la défense de la personne qui se fait emmerder paraisse irréaliste... A mes yeux du moins, c'est quand même incroyable! o.o

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:08

        J'ai oublié de préciser que les petit cons d'emmerdeurs faisaient facilement 20 cm de plus que le défenseur de la nana. Et le fait qu'ils partent sans rien dire alors qu'ils auraient pu l'assommer d'un unique coup de poing était assez stupéfiant (d'ailleurs j'avais déjà commencé à sortir mon téléphone portable pour appeler les flics et les pompiers, parce que je m'imaginais déjà lui faire les premiers soins).

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 22:06

        Ah oui, vu comme ça c'est vrai que tout de suite on se demande pourquoi ils ne l'ont pas simplement castagné... peut-être par peur des représailles judiciaires... quoique... ?

      • Vendredi 13 Novembre 2015 à 10:21

        ou ils se sont peut-être dis que si lui réagit, une autre personne d'un autre gabarit va peut-être aussi réagir.

        En réalité, je crois qu'on saura jamais.

      • Vendredi 13 Novembre 2015 à 10:23

        Peut-être... ou alors ça les a tellement sidérés qu'ils se sont dit que ça cachait quelque chose (ex. une ceinture noire de karaté ._.)

        On peut toujours supposer, mais on n'aura jamais la confirmation d'une hypothèse :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :