• Lettre ouverte à Robert Badinter

       Malgré le grand respect que j’ai pour vous, j’ai été surprise de vous entendre dire, hier sur France 2, que notre pays n’est pas en guerre.

       La France n’est tellement pas en guerre, qu’hier même, des bombardements ont été réalisés en Syrie. La France n’est tellement pas en guerre, qu’elle a déplacé son plus grand porte-avion. La France n’est tellement pas en guerre, qu’elle est occupée par des islamistes.

       Oui, vous avez bien lu, j’ai utilisé le verbe occuper. D’accord, ni cette occupation, ni cette guerre ne ressemblent à ce que vous avez connu dans votre jeunesse. D’accord, aucun militaire étranger n’est présent sur le sol français. D’accord, personne ne réquisitionne notre pétrole ou notre blé. Mais, cela ne signifie qu’une chose : la définition de la guerre a évolué.

       Aujourd'hui, elle se joue à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, on utilise la manipulation psychologique pour retourner des personnes contre leur propre pays. Aujourd’hui, les nouvelles technologie permettent de recruter des soldats et des guérilléros sur toutes la planète pour défendre une cause.

    Alors, je vous le crie haut et fort : nous sommes en guerre contre l’État islamique ; nous sommes occupés par des gens défendant un islam guerrier ; et il serait temps de se réveiller, parce que la drôle de guerre 2, non Merci.

       QQ1 qui a la rage au cœur.

     

    17 novembre 2015

    « Phrase du jour

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :