• Phrase du jour

    La science n'a pas toujours raison.

     

    « Phrase du jourPhrase du jour »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nad17 Profil de Nad17
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 09:23

    La science n'a ni tord ni raison , sa raison d'être est le questionnement . C'est ce qu'en fait l'homme qui peut poser problèmes .


    Amicalement

    2
    QQ1 Profil de QQ1
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 10:20

    Justement, qui dit questionnement dit à un moment ou un autre réponse, or l'histoire a souvent démontré que nos réponses ne sont pas toujours les bonnes (dernièrement la remise en cause de la théorie sur la relativité d'Einstein).

    A+

    3
    Nad17 Profil de Nad17
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 11:12

    Ok . Mais cette réponse n'est pas vérité . Elle n'est que la conséquence d'un questionnement en un temps x ,en un lieu x . Toute réponse scientifique n'existe que par sa propre remise en question . La science a l'éternité devant elle . A chaque pas de l'humanité la science ou plutôt les hommes qui font cette science progresse ( en bien ou en mal je le conçois)parcequ'à une question , il y eu réponse ( mais pas vérité) et qu'à cette réponse vient une autre question .  Au plaisir de te lire . ( comme quoi des personnes ayant des blogs n'ayant aucun rapport peuvent échanger )

    4
    QQ1 Profil de QQ1
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 11:33

    En effet internet permet de s'ouvrir à pleins de choses et de personnes.

    Sinon, ton argumentation marcherait si tout le monde pensait comme toi ou Descartes et passait son temps à tout remettre en cause. Mais, malheureusement, dans la réalité la plupart des gens considère comme acquis ce qui a été démontré ou prouvé avant et peut de gens doutent que la science ne dépend que des connaissances d'un temps et d'un lieu. La preuve, plusieurs siècles se sont passés avant qu'un jeune médecin (dont j'ai oublié le nom) ne découvre que le sang n'était pas produit par le foie mais ciruclait en boucle finie dans le corps. D'ailleurs, j'ai avant tout écrit cette phrase pour dire qu'il faut douter de tout et même (surtout) de ce que l'on considère comme acquis. J'ai pris la science comme exemple, car j'ai l'impression que l'on est entrain de revenir comme au XVIIIe siècle, quand la science avait presque remplacé Dieu (au niveau croyance).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :