• Tutoiement

    Salut,

    Un petit post qui fait suite à cette remarque : on me vouvoie dans les commentaires.

    Alors, ok c'est une règle de politesse, mais personnellement je trouve que ça vieillit. Donc, s'il vous plaît tutoyez-moi.

    Merci d'avance.

    À demain, avec un dessin sur l'ouverture du Téléthon.

    « Phrase du jourSpécial ouverture du Téléthon »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 02:11

    le tutoiement  est d'usage entre amis, entre collègues, entre gens qui se connaissent. D'aucuns considèrent qu'il est une marque d'affection. Pour d'autes, le vouvoiement est une marque de respect. Il  existe de nombreux "tutoyeurs" malpolis et la proportion est la lm^me ĉez les " vouvoyeurs". L'important n'es pas dans le tu ou le vous, il est ans le sens desmots employés ;...

    2
    Nad17 Profil de Nad17
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 09:31

    Le tu ou le vous est lié à l'usage ou aux circonstances de son utilisation . Sur le blog c'est plutôt le tutoiement . Cela a peu d'importance l'essentiel c'est ce qu'on t"écris  .

    3
    QQ1 Profil de QQ1
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 10:41

    Cela ne remettait pas en cause ce que vous écrivez, c'est juste une petite préférence. Même, avec le vouvoiement, je prends tout compliment ou critique (pôsitive ou négative). J'accepte même les commentaires bourrés de fautes d'orthographes.

    Je suis d'accord avec toi peache, l'important c'est le sens des mots employés.

    4
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 13:26

    Merci de ta visite sur la vie est belle

    Tu peux me vousvoyer non!!!!!! je déconne ! lol

    a++ et bonne continuation pour ton blog

    5
    QQ1 Profil de QQ1
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 14:08

    Merci, c'est gentil d'avoir mis autant de commentaires (quatre en seulement quelques minutes, tu bats le record absolu du blog). J'aime bien ton blog et son côté un peu peace&love.

    6
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:38

    Merci pour ta visite !
    Je te souhaite aussi la bienvenue dans la communauté Eklablog
    ainsi qu'une bonne continuation de ton blog que je revisiterai bientôt !

    Seb

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :