• Dernièrement, je me suis fais voler ma carte bleue. Lorsque je suis allée porter plainte, le policier m'a dit que si j'avais connu les chiffres présents au recto et au verso de ma carte, il aurait pu les enregistrer dans un fichier national et à la prochaine utilisation de la carte par le voleur, lui ou son ordinateur aurait pu être identifié.

    Je vous conseille toutefois de cacher ces chiffres en les écrivant sous forme de numéro de téléphone ou d'adresse par exemple.

    En outre, il m'a précisé que lorsque l'on fait opposition, la banque ne peut pas empêcher les transactions sur Internet. Elle se contente donc de vous rembourser à chaque achat du voleur jusqu'à son arrestation ou expiration de la carte.

    J'espère que cette astuce, ne vous servira jamais wink2

     


    votre commentaire
  • Voici une info très insolite que j'ai trouvé aujourd'hui sur le site de TF1/LCI. Le célèbre New York Times a publié un article prônant la légalisation du Canabis, allant jusqu'à affirmer que sa consommation est moins pire que l'alcool.

    Voici le lien de l'aticle : http://lci.tf1.fr/monde/amerique/le-plus-celebre-quotidien-du-monde-prone-la-legalisation-du-cannabis-8458497.html

    De plus, je voudrais ajouter, que dans certains Etats du pays, la consommation pour usage médical est déjà autorisée.


    votre commentaire
  • Un article pioché dans le metronews du mercredi 5 mars 2014

    "Télécom

    Après la guerre des prix entre Bouygues Telecom et Alice (Free) sur le terrain de l'Internet fixe, une autre bataille est lancée : histoire de capter de nouveaux clients, RED baisse le prix de ses forfaits de 3 à 8 € pour quelques jours. B&You réagit et marque à la culotte son concurrent en baissant ses tarifs de 5 €."

    Et dire que les articles sont relus avant d'être publié, on a parfois dû mal à la croire.


    votre commentaire
  • Alors qu'un tsunami a touché les côtes de Nice en 1979, le programme MAREMOTI date de seulement 2009 et le CENALT (centre d'alerte aux tsunamis) de 2012 et aucun exercice d'évacuation en cas de tsunami n'existe actuellement en France, alors que l'on est l'un des pays les plus riches du monde.


    votre commentaire
  • Bouddha avait un nom de famille : Shakyamuni. Ce qui signifie que les noms de famille existaient déjà en Asie il y a 2600 ans, alors qu'en France il a fallut attendre le Moyen-Âge.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique