• Les musulmanes sont les premières des féministes.

    L'année dernière, lors d'une visite du célèbre parc de Beauval, la soigneuse des gorilles a expliqué que les mâles étaient beaucoup plus gentil et attentif au bonheur des femelles que ce qu'ont longtemps pensé les scientifiques.

    En effet, comme pour toute espèce animale, il y a à peu près autant de femelles que de mâles qui naissent chaque année. Or une famille gorille est composée d'un mâle pour plusieurs femelles. Il y a donc énormément de célibataire parmi les mâles. Par conséquent, si un mâle en couple n'est pas sympa avec l'une de ces femelles, celle-ci n'aura aucun problème à trouver un autre prétendant.

    Et voilà, comment dompter les mecs ! Les musulmanes ont tout compris avant tout le monde.

     

    (Bien sur cela est humoristique. Je ne suis ni pour ni contre la polygamie, tant que tout le monde est consentant et je ne nie pas le sort des femmes au sein de l'Etat islamique).


    votre commentaire
  • La ville du diable possède une cathédrale et cinq églises.

     

    Bourges (dans le centre de la France) est célèbre pour sa cathédrale Saint-Etienne. Toutefois, ce que l'on sait moins, c'est qu'au recensement de 2012, la ville comptabilisait 66 666 habitants. Un paradoxe pour une ville comptant pas moins de cinq églises. Petite précision, il s'agît ici du chiffre sans double compte, c'est-à-dire ne comptant que les résidences principales. Avec les résidences secondaires, Bourges regroupe 68 727 personnes, c'est beaucoup moins drôle.


    votre commentaire
  • La distance entre les hommes et les femmes varie de 248 à 588 km d'après Google maps.

     

    Ce sont deux des nombreux noms insolites de Lieux-dits en France. Même la géographie confirme que nous sommes à des kilomètres de nous comprendre. Malheureusement, l'INSEE ne donne pas le sexe-ratio de la population de chacun d'eux. On aurait peut-être pu y trouver une explication à leur nom.

    Autre information : il y a un seul lieu-dit les femmes recensé par Google maps mais 7 qui s'appellent les hommes. Devons-nous y voir la valeur du respect des hommes envers les femmes ?


    votre commentaire
  • À l'origine en France, et dans de nombreux pays européens et africains, le roi était élu. Ce fut le cas de Clovis, le premier de nos rois. Cette règle a vite été suivie par le partage du royaume entre tous les fils (chez les mérovingiens et carolingiens principalement), mais dès qu'il y avait une crise ou qu'un roi mourrait sans descendance masculine, on revenait à l'élection.

    Cela eut pour conséquence de nombreuses guerres fratricides pour réunifier le territoire sous une seule couronne. C'est pour cela que vers le Xe siècle, le roi désigna un seul héritier, puis le droit d’aînesse s'imposa progressivement jusqu'à devenir la règle sous Philippe-Auguste.

    Dans certains autres pays l'élection du roi s'est longtemps maintenu. En Pologne, le candidat au trône n'avait même pas l'obligation d'être né et de vivre dans le royaume. C'est grâce à cela qu'un certain Henri de Valois est devenu roi de Pologne avant de fuir le pays deux ans après et succéder à son frère sous le nom d'Henri III de France. En outre, une femme pouvait avoir le titre de roi, comme se fut le cas de Anne Jagellon qui succéda à notre Henri III national.


    votre commentaire
  • Vous avez sans doute lu dans les journaux que le 11 juillet Joaquín Guzmán, chef de la mafia Mexicaine, s'est échappé de prison.

    Cet homme, qui s'était déjà échappé une première fois, a simplement creusé un tunnel, comme dans les films des années 1960. Comme c'est une méthode classique d'évasion, en France les cellules sont souvent inspectées pour repérer le trou avant. Apparemment, les gardiens de prisons mexicains sont soit incultes, soit fainéant, soit corrompus. À vous de choisir.

    Ironie de l'histoire, le plus grand narcotrafiquant du Mexique mesure 1,65 m.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique